BLOG

Vous trouverez sur ce blog toutes les actualités relatives à l’association et émises par des membres du conseil d’administration :

  • 28ème repas du Coin (à Bruxelles)

    Comme en 2015 et 2016, un troisième repas du Coin s’est tenu à Bruxelles ce mercredi 22 novembre. C’était dans le quartier (jadis) populaire de Marolles, dans le (toujours) accueillant Stekerlapatte dont l’ambiance ravit tout le monde et dont le fumoir émerveille quelques français. Vive la libre Belgique ! (l’apéritif est un moment important des repas…

    Lire la suite


  • 27ème Repas du Coin (à Paris)

    Une affluence record pour ce repas parisien placé entre celui de Dijon en septembre et celui de Bruxelles en novembre, mais avec un bon quart des 40 convives venus des régions. Et toujours un contingents de “nouveaux” convives (12 ce jour) prouvant que le “Repas” est devenu une occasion recherchée de rencontres conviviales. “Repas de…

    Lire la suite


  • 26 ème repas du Coin (à Dijon)

    Un agréable record pour ce 26ème repas : tous les convives inscrits présents (et à l’heure) ! Fidèle à son ambition d’élargir sans cesse la circonférence de sa convivialité, et à un léger tropisme vers les endroits où l’on sait vivre, manger et boire, le Repas avait choisi comme 11ème ville visitée la capitale des ducs de Bourgogne. C’est…

    Lire la suite


  • 25ème repas du Coin (à Paris)

    Le dernier repas avant les vacances d’été a rassemblé rue Marie-Stuart 36 convives dont 15 nouvelles ou nouveaux venus à ces agapes, qui ont franchi le cap des 300 invités différents depuis mars 2015. Sous un ciel de juillet pourtant incertain on retrouvait nombre de parisiens, bien sûr, mais aussi des passionnés venus de Toulouse (ou Moissac!),…

    Lire la suite


  • 24 ème repas du Coin (à Bordeaux)

    Comme en 2015 et 2016, c’est en mai que les bitcoineurs ont tenu leur 3ème repas dans une cité girondine baignée de soleil. Retrouvailles dès midi devant le Cajou Caffé place Camille Jullian (un historien!) 26 convives, dont 13 nouveaux participants, une assistance très largement bordelaise malgré le déplacement en force de quelques toulousains, de deux…

    Lire la suite


  • 23ème Repas (à Lille)

    Retour à Lille 19 mois après le repas d’octobre 2015, avec autant de monde et pourtant du renouvellement: 20 convives dont 11 nouveaux. Une large majorité de lillois, mais aussi des parisiens et des bruxellois, et des gens du Sud de la Loire, toujours fidèles à ces rencontres. Dans l’agréable restaurant de la rue de…

    Lire la suite


  • 22 ème repas du Coin (à Paris)

    Une affluence record : 35 participants, dont 8 ont choisi d’acquitter le prix du repas en bitcoin puis le Petit Orgueil, tout voisin du Passage du Grand Cerf, accepte Bitcoin. Une grande majorité de parisiens (voire quelques parisiennes) et des convives venus de Rennes, Strasbourg, Bordeaux et Barcelone pour cette rencontre toujours conviviale, passionnée et…

    Lire la suite


  • 21ème repas du Coin (à Amiens)

    Avec 28 convives réunis dans la capitale picarde, c’est un record d’affluence pour un repas en région qui a été enregistré pour ce 21ème repas, qui marquait le second anniversaire de cette institution informelle et le franchissement du 500ème couvert servi ! La journée avait commencé pour quelques-uns par une petite visite à la cathédrale,…

    Lire la suite


  • 20ème Repas (à Paris)

    Malgré le froid vif, la rue Marie Stuart était encore remplie ce lundi midi de convives prenant l’apéritif en se retrouvant ou en faisant connaissance. 33 personnes à la table du “Petit Orgueil“, venues du Silicon Quarter parisien mais aussi de Marseille, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Metz,  Amiens et Vierzon, et même de Barcelone et de Hong-Kong…

    Lire la suite


  • 19 ème repas (à Strasbourg)

    Cap à l’est, et une neuvième cité où se célèbre le “repas du Coin”, pratiquement au pied des 142 mètres de la tour de la Cathédrale , au centre ancien de Strasbourg dans une Winstub de la rue des Frères. Nous étions 16, dont 10 convives nouveaux alsaciens ou suisses, un contingent venus du Centre d’études internationales…

    Lire la suite