76ème Repas du Coin, à Dakar le 3 décembre 2023

Une grande première que ce premier Repas du Coin en terre africaine, à l’initiative de Lionel, l’administrateur neuchâtelois du Cercle. Il est intervenu à la suite des Dakar Bitcoin Days un événement de grande qualité ayant eu lieu au Grand Théâtre National de Dakar les 1er et 2 décembre. Cet événement qui bénéficiait d’un mécénat du Cercle, s’et concentré sur l’éducation à Bitcoin en s’adressant à un public local attentif et curieux.

Le Repas du Coin était l’occasion de manger au calme avec les organisateurs, des Bitcoineurs très impliqués et rigoureux.

Après changement de jour et de lieu, après quelques heures de retard du fait d’une crevaison, le Repas a finalement pu avoir lieu, en petit comité (10 convives choisis, tant Européens des deux continents qu’Africains eux-même des deux continents)  “chez Rasta” sur la plage de la Somone : à 80 bons kilomètres de Dakar, en bord de mer. L’endroit est paradisiaque et il faut traverser la lagune en barque pour atteindre le restaurant.

Lionel a donc adressé le discours traditionnel vers 16h et l’ambiance a été tout de suite au rendez-vous (le cadre et la qualité du poisson n’y étaient pas étrangers). Un musicien traditionnel est venu chanter les louanges des convives absents : Satoshi Nakamoto (difficile à prononcer et retenir) et Jacques Favier. Ambiance chaleureuse, échanges passionnants.

C’est dans la bonne humeur et dans la nuit étoilée que l’on a retraversé la lagune après ce moment inoubliable.

Tout le monde se réjouit de la prochaine édition du Dakar Bitcoin Days.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>